Wunderman France s'enrichit d'un pôle innovation
Le groupe de marketing services Wunderman France annonce la création d'un pôle innovation, dont fait partie "WunderLab", l'accélérateur de start-up lancé il y a quelques semaines.
Le nouveau pôle sera dirigé par Guillaume Anselin. Il fut notamment managing director d'Ogilvy Interactive et de Publicis Net-Marcel, puis consultant indépendant pour des agences et des entreprises sur des problématiques d'identité et de relation client entre Paris, Rome et Londres. Outre la direction de ce pôle au sein de Wunderman France, Guillaume Anselin prend en charge le planning stratégique de Wunderman Paris et de Kassius. Il sera également en charge, aux côtés de Philippe Bonnet, CEO du groupe, de la définition des offres du groupe Wunderman en France (Wunderman Paris, KBM, Blast Radius et Kassius) qui constituent aujourd’hui, ensemble et individuellement, une expertise unique et organique de talents dans le digital, le CRM, la communication retail, et les Data.
« Ces dix dernières années, le marché s’est concentré sur un objectif : dompter l’accélération technologique liée aux nouveaux médias. Je crois qu’on entre dans l’ère de se demander “pourquoi faire”… L’ADN et l’histoire de Wunderman ont toujours été de s’adapter à chaque époque en innovant pour ses clients, avec une idée qui, elle, reste fixe : construire des marques qui vivent dans le quotidien des gens, des idées relationnelles qui marchent, créatives et pérennes, en incubant les talents qu’il faut pour un tel résultat. Les talents sont là et ils sont nombreux. L’envie aussi. C’est une mission passionnante qui débute et une chance », analyse Guillaume Anselin.
Guillaume Anselin est également l’auteur d’un des premiers livres sur l'e-commerce, “Faites vos achats sur Internet” (Hachette), un ouvrage sur le design “Stratégie Design” (Hachette) et en prépare un troisième sur “La société digitale”. Il intervient régulièrement comme conférencier dans des événements métiers, think tanks, écoles et universités.
« L’arrivée de Guillaume au sein du groupe Wunderman France est idéale. Elle se situe au croisement du renforcement de l’offre groupe de Wunderman (les data avec KBM, le mobile avec Kassius, les stratégies digitales de Blast Radius et la relation client de Wunderman) et de la démarche d’innovation engagée (avec la création de son pôle WunderLab, accélérateur de start-up). Il nous fallait une personne qui soit à la fois un généraliste des expertises de la communication, un stratège et un défricheur de talents et de nouvelles solutions. C’est chose faite », précise Philippe Bonnet, président de Wunderman Groupe.
Sur le même thème
Voir tous les articles Agences