Volvic décomplexe le vert
La nouvelle campagne TV et affichage de Y&R veut faire adhérer les consommateurs à l'engagement de la marque en communication responsable.
Volvic (groupe Danone) lance, avec son agence Young & Rubicam Paris, une campagne sur sa bouteille d'origine végétale (la première en eau minérale d'après Volvic). Plutôt qu'un message informatif (discrétion oblige par peur d'être taxé de “greenwasher”), la marque et son agence ont opté pour une communication RSE décomplexante. Le film (réalisé par David Danesi, produit par Digital District) joue la carte de l'absurde à travers la voix d'un enfant plein de curiosité se demandant pourquoi le bouchon de la bouteille de Volvic est devenu vert. Serait-ce parce que Volvic est désormais au cornichon ? à la salade ? au cactus ?
L'idée de l'agence est de mettre l'accent sur le fait que ce nouveau bouchon n'est pas synonyme d'eau aromatisée mais le symbole d'une innovation sur un plastique plus naturel (20 % d'origine végétale) avec une empreinte carbone réduite et toujours 100 % recyclable. L'autre point clé du messsage est de rassurer sur le fait que l'eau des Volcans d'Auvergne est toujours aussi pure. Le film est siffusé depuis le 4 avril. La campagne se décline également en affichage à partir du 13.
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