"Mangez, Partez" avec les SnackHolidays de Transavia
Transavia bouscule le marché du low cost aérien. Avec SnackHolidays, la compagnie propose d'acheter des chips, une barre de céréales ou un sachet de bonbons avec ... des billets d'avion dedans. L'agence Les Gaulois signe cette opération hors-norme.
Je m'abonneLes premiers snacks avec des billets d'avion à l'intérieur seront disponibles chez Carrefour City, dans les distributeurs automatiques Selecta et dans les Cinéma Mk2 participants du 14 au 21 avril prochain. C'est l'opération SnackHolidays lancée par Transavia (filiale lowcost d'Air France KLM) avec son agence Les Gaulois.Concrètement des billets d'avions se cachent à l'intérieur de paquets de chips, de bonbons ou de barres de céréales brandés aux couleurs de la compagnie. L'agence Les Gaulois a détourné les codes du secteur alimentaire et joue sur le double sens de chaque accroche : " Craquez " pour des chips, " Envie d'une petite douceur ? " pour les bonbons, " Offrez-vous un break " pour les barres céréales. "Une manière de rendre l'achat d'un billet d'avion hyper accessible et de l'ancrer dans le quotidien. Ne vous inquiétez donc pas si votre collègue descend se chercher un paquet de chips et ne revient qu'une semaine après toute bronzée ..." prévient l'agence (pour trouver les points de vente partenaires, c'est ICI).
Ces SnackHolidays permettront d'offrir des billets d'avion à prix bas garanti vers Barcelone (35€ l'aller simple), Dublin (40€ l'aller) ou Lisbonne (40€ ) entre le 1er juin et le 24 octobre 2015 par exemple.
Pour amplifier l'opération, la marque sera présente en affichage classique et numérique (notamment sur Twitter) et en display du 13 avril au 5 mai 2015 à Paris, Nantes et Lyon. La campagne a été déployée en média par KR Média, agence de GroupM.
Le principe est simple :
1. Il suffit d'acheter un #SnackHolidays Lisbonnepar exemple
2. Manger (ou pas) les bonbons, les chips ou la barre céréales, que contient ce paquet
3. Entrer le code qui se trouve à l'intérieur du paquet sur www.snackholidays.com et je remplir les informations pour réserver son billet
4. Attendre la confirmation par e-mail et je partir à Lisbonne !
En vente du 14 au 21 Avril dans les distributeurs automatiques Selecta, les Carrefour City et MK2 participants,
Lire aussi : Le Vatican, Porsche, McDonald's... Les 10 idées marketing de la semaine (28 octobre au 1er novembre)
Le making of de la fabrication