Présidentielles : l'AACC vote contre l'abstention
Neuf agences, toutes membres de l'Association des agences conseils en communication, s'unissent dans une campagne collective pour lutter contre l'abstention aux élections.
"Notre seule consigne de vote c’est de voter". Tel est le mot d’ordre de Being, une des neuf agences participantes à l’opération de lutte contre l’abstention aux élections menée par l’AACC.
L’Association des agences conseils en communication présente la première campagne collective de ses agences membres pour l’association Démocratie&Communication.
Aujourd’hui, l’abstention atteint 20 % sur les présidentielles, ce qui signifie que 8 millions de personnes ne se rendent pas aux urnes. Désillusion, manque d’information, désintérêt pour la vie publique et les idéologies, brouillage des clivages droite-gauche… les causes sont nombreuses. Pour redonner l’envie de voter, la campagne mise sur un ton simple, direct, positif et immédiat. L’idée ? Démontrer que la création et la communication ont un rôle social crucial à jouer pour participer à la lutte contre l’abstention.
Les neuf dispositifs originaux sont à découvrir sur le site dédié mais aussi en TV, presse, affichage, Internet…du 25 mars au 9 avril.
Being - "Le bulletin"
Action d’éclat - "Une goutte d’eau"
Herezie - "Trop jeune"
Ailleurs exactement - "L’abstention n’aura pas ma voix"
Wunderman - "L’entretien d’embauche"
TBWA\Paris - "5 ou 10 g / Le slam"
JWT - "L’appli Moi, président"
Lire aussi : Le Monde décrypte et anticipe l'audience digitale
Lowe Stratéus - "Le compteur" / Pour participer, cliquez ici.
TBWA\Corporate - "Vote zapping" / Pour écouter le spot radio, cliquez ici.
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