Michelin équipe son site pro d'un avatar
Le site internet Corporate du fabriquant de pneus comprend désormais un agent virtuel, destiné à répondre aux interrogations des internautes.
Je m'abonneDepuis fin juillet, les internautes du site internet Corporate du groupe Michelin (www.michelin.com/corporate) peuvent discuter avec Bibendum, le bonhomme emblématique de la marque. Présent sur la home page du site, cet avatar intelligent a pour mission d'établir un contact quasi-humain entre les consommateurs et le fabriquant français de pneus.
Bibendum, ambassadeur Michelin depuis 1898, communique en français et en anglais, les deux langues officielles de la marque. Il est calibré pour mener environ 10 000 conversations chaque mois. Il peut répondre à la fois aux questions le concernant comme à celles sur l’entreprise. Enfin, il sait guider les internautes tout au long de leur visite sur le site.
Cet avatar est le fruit d'une collaboration entre VirtuOz, agence franco-américaine spécialisée dans la création d’assistants virtuels intelligents, Cantoche, une agence de création d’interfaces vidéos, et enfin Michelin.