Louis Vuitton investit le petit écran
Six mois après le lancement de sa campagne institutionnelle print et internet, Louis Vuitton, avec Ogilvy & Mather, investit de nouveaux supports. A partir du mois de mars en France (à partir du 15 février à l'international), la marque va en effet diffuser un film institutionnel de 90 secondes sur grand écran mais aussi à la télévision. Un format exceptionnel et surtout une première pour une maison de luxe. Le film, réalisé par Bruno Aveillan et mis en musique par Gustavo Santaolalla, insiste sur les valeurs-clés de Louis Vuitton et de sa vision du voyage. “Qu'est-ce qu'un voyage ?” nous interroge la marque. Réponse: “Le voyage, c'est la vie”... « Ce film représente un départ significatif pour Louis Vuitton, en parfaite cohérence avec notre nouvelle stratégie de communication », explique Pietro Beccari, vice-président marketing et communication de Louis Vuitton. En effet, au cours de l'été 2007, Louis Vuitton dévoilait sa nouvelle campagne print institutionnelle (également conçue par Ogilvy & Mather) mettant en scène des personnalités comme Mikhaïl Gorbatchev ou Catherine Deneuve qui nous parlaient du voyage non plus "simplement comme déplacement géographique mais comme parcours personnel ".
Le film, traduit en 13 langues, sera projeté internationalement dans une sélection rigoureuse de salles de cinéma et de chaînes de télévision par câble et satellite, tout au long de l'année 2008.
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