Local Planet réunit les agences média indépendantes
En rassemblant sous un même étendard de puissantes agences média indépendantes à travers le monde, CoSpirit MediaTrack donne naissance au 7e groupe média international : Local Planet.
Une "start-up" indépendante qui veut concurrencer les "Big 6" (Havas, Publicis, WPP, Omnicom, Dentsu, Interpublic) sur le marché des agences média. Voilà l'ambition affichée par Local Planet, groupe média international créé le 18 avril sous l'impulsion de l'agence média CoSpirit MediaTrack (filiale du groupe CoSpirit créé en 1994) qui devient membre et actionnaire de ce nouvel ensemble. Deuxième agence indépendante en France, cette dernière n'avait jusqu'ici aucune dimension internationale, alors que 90% des briefs le sont aujourd'hui.
En mutualisant des agences média indépendantes influentes dans leur pays d'origine (Horizon Media aux Etats-Unis , the7stars en Angleterre ou encore pilot.de en Allemagne), Local Planet se lance sur le marché avec déjà 3000 collaborateurs, 40 pays couverts, 10 milliards de dollars de volume d'achat et un portefeuille client qui compte, entre autres, Nike ou Ikea. Martyn Rattle (fondateur de Vizeum), à la tête de cet ensemble, aura pour mission de coordonner et de capitaliser sur les expertises locales de chaque pays membre du groupe. En plus de son indépendance, Local Planet revendique mettre la transparence au coeur de ses priorités, en réponse aux reproches longtemps faits au marché.
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