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Les coups de cœur d'Annick Teboul (BETC Digital)

La rédaction de Marketing Direct Magazine a décidé de donner la parole aux agences de marketing relationnel. Cette semaine Annick Teboul, directrice de création chez BETC Digital, nous fait partager son best of 2012 d'ici et d'ailleurs.

Publié par Astrid de MONTBEILLARD le - mis à jour à
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Les coups de cœur d'Annick Teboul (BETC Digital)

" Malgré la diversité des canaux de communication, c’est toujours le concept au service de l’insight qui garantit le succès d’une campagne. Fort, clair, surprenant ou innovant, l’insight reste la pièce maîtresse de nos terrains de jeux créatifs.
Qu’il soit incarné par un site événementiel « so entertaining » ou une appli mobile « si fonctionnelle » ; qu’il s’impose dans le story telling dès l’objet de l’e-mail ; qu’il utilise un film pour nous interpeller ; qu’il nous pousse à interagir et à partager… : qu’importe le contenant pourvu qu’il y ait l’ivresse de l’idée !"

BETC DIGITAL POUR LA ROCHE POSAY

 

Avoir la peau sensible, c’est plein de désagréments, pas très valorisant et pas très facile à partager avec sa communauté ! « Sensitive Skin Stories » génère une vidéo où votre peau vous raconte ce qu’elle vit grâce à un tatouage animé sous les traits d’un personnage croqué par Pénélope Bagieu.
France, Russie, Turquie - avril 2012

The Hospital for Sick Children de Toronto établit un bilan quotidien sur la douleur des jeunes patients atteints de cancer pour améliorer leur qualité de vie. « Pain Squad », est une appli mobile où deux héros d’une série policière enquêtent sur ces douleurs, aidés par les jeunes malades.
Canada – mai 2012

Dispositif évènementiel à l’occasion du vendredi 13 pour le Loto. L’idée ? Mettre en scène l’expression populaire « Toucher du bois » grâce à un panneau en bois interactif relayé sur Facebook et en points de vente afin de porter chance au plus grand nombre.
France - février 2012.

Quand on aime les Puma, on aime aller vite et pour une fois… c’est payant ! « Puma Fastest Purchase » est une opération promo en points de vente, médiatisée par un court film digital qui vous promet que plus vite vous achetez vos FAAS 500, moins cher vous les payez !
Espagne – mai 2012

Faire connaître MCM, aux « geeks » de 15 à 35 ans en partant de leur aliment préféré et créer les « MCM Pizza » : quatre pizzas éphémères au goût de leurs programmes. L’opération, menée en partenariat avec Speed Rabbit Pizza, vit en film cinéma, radio, sites web et mobile, PLV et dépliants.
France- mars 2012.

La souplesse des Nike Free démontrée par le mimétisme entre un internaute grimaçant devant sa webcam et la chaussure. « Free Face Off » permet de tordre la chaussure avec son visage. Chaque semaine, le ranking de la plus belle grimace permet au meilleur de gagner sa paire de NikeID.
Japon - avril 2012.

TNT annonce son passage en HD avec le dispositif « Add more drama ». Sur une petite place tranquille dans une ville belge… un bouton géant. Celui qui aura la curiosité de l’activer déclenchera une suite de drames en cascade sous le regard incrédule des passants.
Belgique - avril 2012.

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