E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Lacoste imagine le tennis du futur

Publié par Aurélie Charpentier le
Lacoste imagine le tennis du futur

Pour son 75ème anniversaire, Lacoste part en campagne créative avec l'agence Megalo(s) pour imaginer ce que sera le tennis de demain.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour son 75ème anniversaire, Lacoste (avec l'agence Megalo(s)) propose aux internautes de réinventer le tennis, et d'imaginer ce qu'il sera dans 75 ans, en 2083. Renouant avec la créativité de son fondateur, René Lacoste, un film entièrement réalisé en 3D anticipe l’entraînement futuriste, spectaculaire et pourtant réaliste, d'un tennisman. Les internautes sont à la fois juge et partie : une fois leur imagination stimulée par le film 3D, ils sont invités à donner leur avis sur l’avenir du tennis et à partager leur vision du sport de demain grâce à une rubrique contributive, s’appuyant sur les dernières technologies de synthèse vocale. Pour les assister dans ce voyage dans le temps, www.lacoste-future.com met à disposition des internautes deux rubriques documentaires retraçant l’histoire de la marque sous l’angle de l’innovation et de l’évolution des coups du tennis, depuis les victoires de René Lacoste dans les années 20 jusqu’à notre personnage futuriste en passant par les exploits des ambassadeurs actuels, Tatiana Golovin, Andy Roddick, ou encore Richard Gasquet. Pour promouvoir le site, une campagne de bannières et de formats événementiels sera déployée en France, Italie, Espagne et Allemagne. Au programme : des bannières vidéo sur YouTube, Dailymotion, Eurosport, Tennis Channel, ainsi que 2 journées événementielles où Lacoste transforme les pages d’accueil européennes Yahoo! en court de tennis.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande