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Eurostar choisit AMV BBDO et CLM BBDO

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à

AMV BBDO devient la nouvelle agence de publicité paneuropéenne du train à grande vitesse. CLM BBDO est responsable de l'activation en France et en Belgique.

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Eurostar, le train à grande vitesse qui relie la France et la Belgique au Royaume-Uni, a choisi l’agence AMV BBDO pour s’occuper des prochaines campagnes publicitaires pour tous ses marchés à la suite d’un appel d’offres européen. AMV BBDO travaillera aux côtés d’Eurostar comme agence lead sur le développement stratégique de ses campagnes de publicité paneuropéennes. En partenariat avec l’agence CLM BBDO responsable de l’activation en France et en Belgique, ils produiront des campagnes pour les marchés français, belges et britanniques dont la première est attendue cet automne.

Cette décision intervient à la suite du choix stratégique d’Eurostar de développer un positionnement de marque commun sur l’ensemble de ses marchés. Lionel Benbassat, directeur marketing d’Eurostar commente : « En septembre 2010, Eurostar est passé du statut de consortium à celui d'entreprise ferroviaire à part entière avec des objectifs d’expansion européens. Pour aller dans ce sens, nous avions besoin d’agences de publicité qui puissent mettre en place notre positionnement commun de marque, aussi bien pour nos communications globales que locales. » Il ajoute : « Pendant la compétition, AMV BBDO et leur partenaire CLM BBDO ont prouvé leurs capacités à répondre à nos attentes et ils ont démontré une compréhension réelle de notre marché ainsi que des opportunités et des challenges qui nous entourent. Nous attendons avec impatience de travailler avec eux alors que la période à venir s’annonce riche pour notre entreprise. »
Pour Farah Ramzan Golant, p-dg d’AMV BBDO : « Eurostar est une marque unique qui a un intérêt certain pour des créations pointues et originales. Elle apporte un vent de nouveauté dans l’univers du voyage européen. Nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec eux, notamment car ils savent profiter de leur situation pour aller plus loin. »

En 2011, dans cette même logique, Eurostar avait dévoilé sa nouvelle identité visuelle et sa première campagne de publicité paneuropéenne qui traduisaient déjà les évolutions de l’entreprise et son nouveau positionnement commun de marque.

 
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