Création du 1er Grand prix de l'affichage indoor
Le groupe Com'Unique et l'agence Creads lancent le Grand prix de l'affichage indoor 2012. Présidé par Jacques Séguéla, ce prix s'appuiera sur le vote d'un jury mais aussi du grand public, pour décerner la meilleure création affichage dans des toilettes…
Je m'abonneUn nouveau prix : le groupe Com’Unique* et l’agence Creads** s’associent pour créer le Grand prix de l’affichage indoor. L'objectif de ce prix, parrainé par Jacques Séguéla : promouvoir l’affichage indoor ou, du moins, un segment très spécial de ce média : l'affichage dans les toilettes des lieux publics ou privés (bars, restaurants, discothèques…). Ton décalé et humour demandés ! Les dirigeants de l'agence Creads font référence à M&M's qui a osé afficher au dessus des urinoirs que "Le plaisir n'est pas qu'une question de taille" ! Le Grand prix de l'affichage indoor 2012 veut encourager la créativité sous toutes ses formes et faire la promotion de ce média affinitaire.
Avec le concours de Jacques Séguéla, seront désignés avec l’aide du grand public et d’un jury composé de professionnels du marketing et de la communication, la meilleure création publicitaire adaptée aux formats de l’affichage indoor. Une seule règle : "impressionner le jury" pour obtenir des créations originales et permettre aux marques de prendre la parole avec un ton décalé.
Pour participer, il suffit aux annonceurs et aux agences françaises de publicité, en accord avec leurs clients, de déposer leur(s) création(s) sur le site avant le 25 novembre 2012 à minuit. Pendant une semaine, le grand public votera pour ses créations préférées afin d’établir une short-list pour le jury de professionnels.
Le 6 décembre 2012, le jury, présidé par Jacques Séguéla, sélectionnera la création la plus originale qui remportera une campagne de 150 000 € brut d’affichage indoor sur le réseau du groupe organisateur Com’Unique. Les résultats seront officiellement annoncés le 10 décembre 2012. La création la plus originale remportera une campagne de 150 000 € brut d’affichage captif sur le réseau du groupe organisateur Com’Unique.
* Le groupe Com’Unique, fondé en mars 2001, est reconnu pour son expertise médias & hors médias de proximité. Avec une gamme de 13 formats, Com’Unique permet de suivre une audience à des moments stratégiques de détente, consommation et loisirs.
Que ce soit dans un bar, un restaurant, une discothèque, une salle de sport, un cinéma, un parking, le parc Com’Unique suit à la trace les consommateurs avec un seul mot d’ordre : la répétition et l’affinité marque/audience.
** Creads est une agence participative basée sur le crowdsourcing. Avec cinq pôles basés à Paris, Barcelone, Londres, Tokyo et New York, Creads fait appel à des milliers de créatifs à travers le monde pour créer tout type de supports de communication : création de logo, nom, slogan, print et webdesign.