E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

CLM BBDO s'engage à l'occasion de la Journée de l'eau

Publié par Catherine Heurtebise le
CLM BBDO s'engage à l'occasion de la Journée de l'eau

CLM BBDO soutient et accompagne l'association 1001 Fontaines pour l'opération « Nous comptons sur les banques »

Je m'abonne
  • Imprimer

L'agence CLM BBDO s’engage auprès de l’association 1001 Fontaines avec laquelle elle lance aujourd’hui l’opération Nouscomptonssurlesbanques.com. Avec un dispositif multicanal original et impactant, 1001 Fontaines lance un appel à la mobilisation des Français et à la générosité des banques en vue de la Journée mondiale de l’eau le 22 mars prochain.

Près d’un milliard et demi de personnes n’ont pas accès à l'eau potable, et ce phénomène est devenu l’une des premières causes de mortalité dans le monde. 1001 Fontaines agit depuis 7 ans pour enrayer ce fléau. Aujourd’hui, grâce à l’aide et l’engagement de CLM BBDO, 1001 Fontaines sollicite la générosité des banques et appelle le grand public à se mobiliser pour la soutenir dans cette opération. Pourquoi les banques ? Parce que le monde bancaire est le mieux placé pour financer les projets de l’économie solidaire, répond l'agence. Nouscomptonssurlesbanques.com veut initier un élan de solidarité participatif et constructif.

Concrètement, CLM BBDO a conçu un dispositif multicanal on et off line afin de toucher le plus grand nombre. Il s’articule autour d’un site internet dédié à l’opération : Nous comptons sur les banques.com. À ses cotés, un film viral, une affiche, une annonce presse, une radio, une page Facebook servent de relais à la campagne. Des sites partenaires de cette opération affichent également des bannières. Des relations presse viendront également compléter ce plan d’action.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande