BETC Design veut redonner à Badoit son statut de marque premium
L'agence a repensé le logo et les packagings de la marque en s'inspirant des codes du champagne.
Badoit a fait appel à l’agence BETC Design pour repenser globalement son logo et ses packagings. Les enjeux : améliorer la valeur perçue et la désirabilité de l’offre, renforcer la cohérence visuelle de la gamme et se réaffirmer comme la marque iconique du repas. Pour redonner statut et modernité à cette marque patrimoniale, l’agence s’est inspiré des codes du champagne : une posture évidente pour une eau qui allie authenticité (la source Saint Galmier, la naissance en 1778, la gastronomie) et hédonisme (les fines bulles, la légèreté, la joie). "La première étape a été d’isoler et de hiérarchiser les éléments les plus iconiques. De plus, nous avons retravaillé le bloc marque, en radicalisant son expression graphique : nous nous sommes éloignés des codes habituels des “labels alimentaires”, pour faire valoir, au contraire, l’essentialité d’une marque issue d’une histoire et en même temps moderne”, explique Christophe Pradère, CEO de BETC Design.
L'agence s’est affranchie de toute représentation de bulles : fonctionnelles et non différenciantes pour la catégorie. Elle a ensuite capitalisé sur la couleur verte, en éliminant les effets de dégradé, et a essentialisé la typographie Badoit afin de gagner en élégance. Enfin, elle a mis en avant l’origine de la source ainsi que la date de création, qui s’inscrit dans un sceau dont
la forme s’inspire d’une plaque de muselet. La nouvelle identité s’appliquera, dès le mois de mars, à l’ensemble de la gamme, sur tous les réseaux de distribution.
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