Action contre la Faim sensibilise sur Twitter
Action contre la Faim a fait appel à l'agence conseil WhoAreYou et l'atelier digital Angström pour réaliser sa nouvelle campagne marketing, relayée sur Twitter avec le hashtag #Nutrir.
Je m'abonneAction contre la Faim lance une nouvelle campagne de sensibilisation, réalisée par l'agence conseil WhoAreYou et l'atelier digital Angström.
Objectif ? Mobiliser le plus d'internautes contre la malnutrition afin de sensibiliser le gouvernement français à cette cause.
La campagne repose sur le postulat que traiter la malnutrition va au-delà de l'acte fondateur de "nourrir" : c'est une aide au développement de l'individu et de la société qui l'entoure.
Pour incarner cette idée, l'artiste Jean Michel Ouvry a dessiné une fresque illustrant les différentes étapes de la vie d'Anita, personnage de fiction, à l'heureux destin... L'oeuvre est visible sur le site dédié de l'opération http://nutrir.actioncontrelafaim.org et relayé sur Twitter via le hashtag #Nutrir.
Lire aussi : Gulli s'engage contre le harcèlement à l'école
La campagne d'Action contre la Faim se calque sur des évènements précis : les 14 et 15 mai 2013 : Conférence internationale contre la malnutrition infantile, et 8 juin le G8 organise l'événement " Nutrition et croissance ".