Le 35ème Grand prix de l'Affichage décerné à la campagne Aigle
Ce fut un week-end de réflexion, voire d’interrogations, mais surtout de délibérations pour les 24 agences de publicité, membres du jury du 35ème Grand Prix de l’Affichage, qui s’est tenu à Marrakech le week-end dernier. Le jury, présidé par Olivier Altmann, coprésident en charge de la création de Publicis Conseil, s’est plus que jamais inquiété de la frilosité des annonceurs et de l’absence de certains secteurs dans la compétition comme l’automobile. C’est pourtant celui du textile (absent de la short list depuis plusieurs années) qui a remporté le 35ème Grand Prix avec la campagne Aigle réalisée par l’agence BETC. Le jury a voté en majorité pour cette campagne “utile et suscitant de l’émotion” suivie de très près par la campagne Diesel (Agence Marcel) et par la Campagne Eurostar. Parallèlement, le Grand prix du public (150 franciliens réunis par l’institut TNS Media Intelligence) élisait au même moment la campagne de la Sécurité Routière “Juste un peu mort” (agence Lowe Strateus) suivie de la campagne des vins de Loire et plaçait au troisième rang l’affiche Sécurité Routière mettant en scène Karl Lagerfeld arborant “l’horrible jaune”. Cette affiche a d’ailleurs fait l’objet de nombreux débats. Qualifiée par certains d’inesthétique et par d’autres d’inattendue et d’interpellante, elle a été au centre des débats sur l’efficacité de la création.
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