[Marketing point de vente] Étude de cas : le lancement de l'enseigne Undiz, avec Sébastien Bismuth
Le 29 mars 2016, la rédaction du magazine Marketing organisait une journée de conférences entièrement dédiées aux professionnels du marketing en point de vente. Objectif : faire le point sur les tendances incontournables à intégrer dans les stratégies d'animation et de génération de trafic en magasins.
Comment lancer une enseigne de lingerie dans un univers déjà très concurrentiel ? En se différenciant pardi ! C'est en tout cas le parti pris de l'enseigne Undiz. Créée en 2007, la filiale du groupe Etam a choisi de vendre de la lingerie différemment, en mettant un avant un état d'esprit plutôt qu'un produit, et en transformant des produits connotés "sexy", en article de mode. Un pari gagnant puisque moins de 10 ans après son lancement, l'enseigne comptait déjà près de 200 magasins physiques en France. Etude de cas avec Sébastien Bismuth, directeur général Undiz.