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Point de vente : l'atmosphère multi-sensorielle, facteur de fidélité

Résumé du mémoire de recherche d'Annabelle Cotty, qui fait partie des lauréats des Trophées Syntec : l'influence de l'atmosphère olfactive et sonore sur les comportement clients.

Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le
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Point de vente : l'atmosphère multi-sensorielle, facteur de fidélité

Annabelle Cotty (INSEEC) qui fait partie des lauréats des Trophées des Etudes Marketing & Opinion du Syntec, dans la catégorie recherche.

Le thème du mémoire de cette passionnée par l'univers de la parfumerie : "L'influence d'une atmosphère olfactive et sonore congruente sur la perception et le comportement des clients en magasin."

Voici, écrit par Annabelle Cotty le résumé de ce mémoire, tourné vers le neuromarketing.

Parmi les enseignements de cette étude :

- l'atmosphère multi-sensorielle est un facteur de fidélité

- Diffuser de la musique augmente les achats imprévus

- Les odeurs ont une influence sur la mémoire....

Annabelle Cotty est actuellement assistante chef de produit marketing à la Réunion des Musées Nationaux et du Grand Palais.

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