E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La pharmacie du futur

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Pharmaca est une pharmacie qui intègre les médecines alternatives et offre gratuitement conférences et cours. Elle dispose de 14 millions d'euros de capital pour 22 millions de chiffre d'affaires et huit officines. Enfin pour l'instant, puisqu'elle en programme 100. Pharmaca, c'est une ambiance bienveillante pour le corps et l'esprit. Moquette beige, musique relaxante, lumière tamisée, coin salon pour la lecture et les conférences. Le décor fait de l'effet. « En tant que fils de pharmacienne, je n'en reviens pas, raconte Laurent Edel. Ni ma mère d'ailleurs qui a été bluffée lorsqu'elle nous a rejoint à Berkeley. Pour elle, c'est clair, ce concept est fort et va forcément venir en Europe. » Une manière originale de faire venir les clients, qui com-prend également des cours de yoga. Et un séminaire quotidien mené par des experts. En plus, Pharmaca offre le choix entre médicaments occidentaux et spécialités alternatives comme l'homéopathie, la diététique, l'acupuncture, la naturopathie, voire l'ayurvéda (médecine douce indienne). Il y a même une pharmacienne d'origine chinoise qui prépare et commercialise des médicaments traditionnels. « Après 50 ans, le corps ne réagit plus comme avant. Les baby-boomers se méfient des produits chimiques. Et sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les médecines alternatives », explique le fondateur de Pharmaca.

 
Je m'abonne

Isabel Gutierrez

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles