Canada : La fringue de yoga branchée
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Pour Chip Wilson, fondateur de la marque de vêtements de yoga branchés
Lululemon, même souci de répondre aux besoins de bien-être actuels. Et, au lieu
de miser sur le surfwear, il vise le yoga. Sa marque a déjà réalisé 17 millions
d'euros de vente en seulement cinq ans. Et, à Vancouver, Chip Wilson est devenu
la nouvelle coqueluche du business. Sa marque fait fureur chez les 20/35 ans.
La tenue traditionnelle de yoga, sans forme et en chanvre, est oubliée pour des
vêtements plus près du corps et plus modernes. Mais pas donnés. Pantalon à
partir de 65 euros, haut à partir de 35 euros. On peut même lire sur les
étiquettes des maximes zen : “Regardez une plante avant de l'arroser, et après
transmettez les bénéfices à votre corps et à votre cerveau.” Ou, plus simple
pour démarrer : “Fixez vos buts par écrit. C'est le secret des gens riches”.
Des idées, Chip n'en manque pas. Pour le lancement de sa seconde boutique, la
marque offrait des ensembles gratuits aux 30 premières personnes qui
arriveraient nues. Chip est un “serial entrepreneur” de 47 ans. Un journal
canadien résume le phénomène : “1 expirez, 2 inspirez, 3 achetez”. Grand et
baraqué, il dit faire du sport neuf fois par semaine. « Ma femme est la
designer de Lululemon. Je lui ai demandé sa main à Paris dans un petit café de
la Rive Gauche. Je devais l'épouser très vite, sinon quelqu'un d'autre l'aurait
fait car elle a vraiment trop de talent ! », explique Chip.