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Thomas Cook fait ses premiers pas

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Que vous soyez partisan de l'autonomie ou adepte de l'accompagnement, les prestataires techniques feront bien plus qu'acheminer vos campagnes. Avec la montée en puissance de vos envois, renoncer au bricolage maison peut s'avérer nécessaire. Illustrations.

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Encore au stade du balbutiement, le marketing par e-mail s'intègre progressivement au mix marketing du voyagiste. Le TO britannique, premier réseau en France d'agences de voyages en franchising, s'est doté d'un site devenu marchand en 2002. Puis, en 2004, un moteur de recherche de séjour a été intégré. Le voyagiste décide alors d'amorcer des campagnes d'e-mailing, pour recruter, dans un premier temps. Une newsletter est lancée ; les visiteurs peuvent ensuite la présenter en agence pour faire valoir les promotions proposées. « La newsletter crée du trafic en agence et sur le site. Elle nous a également permis de constater l'existence de clients multicanaux, mais sans que nous puissions mesurer leur passage d'un canal à l'autre. Des efforts restent à fournir pour établir une relation multicanal avec cette clientèle appelée à se développer davantage », révèle Amélie Bourgeois, directrice Internet de Thomas Cook. Adossée à Cabestan pour le routage de ses campagnes, la directrice a décidé de collaborer plus étroitement avec son prestataire, qui pourra intervenir depuis la personnalisation des messages, jusqu'au montage d'opérations en co-branding, à la segmentation et la requalification de la base de données

 
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Cahier réalisé par Nathalie Carmeni

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