Renault fait équipe avec le sport
À LIRE AUSSI
- Le coupable affiche plusieurs visages
- Mailings personnalisés poux le TGV Est Européen
- Réunica booste sa communication
- Opérations prestige pour Ruinart
- Un petit mot pour vous excuser
- BMW dévale les pistes
- Le rêve de Pauline
- HP casse les idées reçues
- Le coupable affiche plusieurs visages
- Mailings personnalisés poux le TGV Est Européen
- Réunica booste sa communication
- Opérations prestige pour Ruinart
- Un petit mot pour vous excuser
- BMW dévale les pistes
- Le rêve de Pauline
Dans la continuité des deux titres de champions du monde de Formule 1 saison 2005 et 2006, Renault a commercialisé plusieurs séries limitées «Sport». Parmi elles, la Mégane L'Equipe, en partenariat avec le quotidien sportif éponyme. Afin de créer du trafic en concession et soutenir les ventes de la gamme, le constructeur a diffusé un mailing vers les possesseurs de Mégane berline et de Mégane coupé. Il s'agit en fait d'une édition personnalisée aux nom et prénom du destinataire, la marque au losange ayant souhaité placer le client au coeur du dispositif. Ce faux journal reprend les codes graphiques du quotidien sportif et relate l'expérience imaginée du client, faisant état de ses impressions de conduite du nouveau véhicule. Ce mailing, diffusée 150 000 exemplaires, a été relayé par un e-mailing vidéo qui diffuse le film publicitaire de la série limitée.