Le rêve de Pauline
À LIRE AUSSI
- Le coupable affiche plusieurs visages
- Mailings personnalisés poux le TGV Est Européen
- Renault fait équipe avec le sport
- Réunica booste sa communication
- Opérations prestige pour Ruinart
- Un petit mot pour vous excuser
- BMW dévale les pistes
- HP casse les idées reçues
- Le coupable affiche plusieurs visages
- Mailings personnalisés poux le TGV Est Européen
- Renault fait équipe avec le sport
- Réunica booste sa communication
- Opérations prestige pour Ruinart
- Un petit mot pour vous excuser
- BMW dévale les pistes
Editer un livret réalisé par Pauline, petite fille handicapée et le diffuser aux donateurs, telle est l'idée retenue par l'Association des Paralysés de France (APF) pour sa campagne de prospection de fin d'année. Le livret, personnalisé au nom du prospect, est reproduit fidèlement, avec des collages représentant la neige, une fenêtre qui s'ouvre pour laisser apparaître le lapin dessiné par Pauline... La petite fille raconte son rêve: marcher vers une grande maison pour passer Noël avec d'autres enfants en fauteuil. Le code graphique reprend l'univers de Noël. L'APF fait donc appel aux donateurs pour réaliser les rêves des enfants handicapés. L'enveloppe, transparente et personnalisée, contenait également une lettre d'information, des étiquettes adhésives au nom du donateur, un bon de générosité et une enveloppe retour. Sur le carton de l'adresse du destinataire, APF a fait apparaître une photo de Pauline, visible depuis l'extérieur de la boîte.