Le monde vu par les enfants
À LIRE AUSSI
- Un morse pour communiquer à distance
- Les laboratoires Effik saluent la Journée de la Femme
- Laissez-vous tracter !
- Shopi, la proximité avant tout
- La sportivité dans toute sa splendeur
- Un morse pour communiquer à distance
- Les laboratoires Effik saluent la Journée de la Femme
- Laissez-vous tracter !
- Shopi, la proximité avant tout
Sorti en mars 2006, le nouveau cabriolet Audi cherche à se faire une place
au milieu des modèles plus médiatisés tels que la Z3 de BMW ou la Mercedes SLK.
D'où la volonté de la marque de pallier son manque de notoriété et d'accroître
les volumes de vente. Pour cela, le constructeur et l'agence Rapp Collins Paris
ont opté pour une campagne qui positionne le véhicule comme le cabriolet quatre
places de référence en s'appuyant sur un symbole fort: les enfants du
conducteur. L'opération cible les hommes de CSP ++ avec un haut niveau
d'études, amateurs de voitures plaisir et design, en phase d'ascension sociale,
professionnelle et financière, bons pères de famille et nécessitant une
reconnaissance de leurs pairs. Pour les convaincre, le mailing contient des
dessins d'enfants a priori incompréhensibles mais qui, en les pliant, laissent
entrevoir la vision, par illusion d'optique, de ce qu'ils voient lorsqu'ils
sont dans le cabriolet Audi. “L'effet cabriolet”, c'est justement cette vision
du monde que leur offre leur père. En d'autres mots, “le Cab est le cabriolet
qui ne rime pas avec égoïsme et célibat”.
Annonceur : Audi France. Opération : Nouveau
cabriolet Audi. Responsable annonceur : David Dargaud. Agence : Rapp Collins Paris. Responsables agence : Alexandre Faure, Stéphane Petitjean, Sylvain Bucalo, Valérie Etchégoyen.
Création : Gilles Duplan (DC), Damien Frossard (DC), Renaud Legros (CR),
Gabriel Villefranque (DA).