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Élection Personnalité Marketing de l'année : Thierry Pelissier (9/10)

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Élection Personnalité Marketing de l'année : Thierry Pelissier (9/10)

Chaque jour, cette semaine, vous allez découvrir l'un des dix professionnels en lice pour l'élection de la Personnalité Marketing de l'année. Aujourd'hui, suivons Thierry Pelissier, dir. marketing de Carrefour. Rendez-vous le 9 mars pour commencer à voter !

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Thierry Pelissier, le connecting people de Carrefour

Directeur marketing de Carrefour

Et si on faisait ses courses depuis sa montre connectée ? Une idée de Google encore ? Non... de Carrefour ! À l'instar du géant américain, le spécialiste français des courses alimentaires entend bien se faire une place parmi les grands noms du commerce connectée. " J'optimisme ", assure Thierry Pelissier, nouveau directeur marketing de l'activité hypermarchés, en rappelant ainsi la nouvelle signature de l'enseigne.

Pour lui, tout est une affaire de connexion avec ses clients. L'innovation est l'axe central de la feuille de route de Thierry Pelissier. " Nous venons de commercialiser notre plateforme de vidéos à la demande Nolim, que l'on peut résumer en quelques mots : c'est Netflix, en mieux ! ", sourit-il. Encore une raison d'adhérer au nouveau slogan de la marque. Et ce n'est pas fini. Via ses fonds d'investissements, Carrefour investit dans des start-up digitales et mobiles. " Nous voulons que Carrefour devienne l'enseigne la plus connectée à ses clients. "

Un objectif ambitieux. " Mais réalisable ! ", tranche Thierry Pelissier. Sur le territoire français, Carrefour couvre une surface d'exposition, tant physique que digitale, de 220 hypermarchés, plus de 1 000 supermarchés, sans parler de la proximité. Avec plus de 14 millions de porteurs de carte actifs, plus de 7 millions de clients connectés chaque mois sur son site, plus de 2 millions de fans sur Facebook, le directeur marketing se sait assis sur un trésor de guerre : la data. " C'est le nerf de la guerre et nous investissons massivement sur la connaissance client et les outils digitaux afin de mieux satisfaire les besoins de nos consommateurs. " Des discours suivis d'actes : la marque a en effet lancé un site de cocréation avec les internautes, qui proposent leurs idées de services ou produits que le groupe développera, après s'être assuré de la faisabilité du projet.

Carrefour, n° 3 mondial de la distribution(1), nouveau chantre du participatif 2.0 ? On est loin du simple distributeur de 1963, qui faisait ses armes à Sainte-Geneviève des Bois, dans l'Essonne, en ouvrant son premier magasin "Tout sous le même toit ".

(1) Classement 2014 Deloitte des entreprises de distribution qui ont engrangé le plus de CA. Carrefour, avec 98,7 milliards de dollars, est numéro 3 derrière Wal-Mart et Coscto.

Mini-bio : depuis trois ans à la direction marketing de Carrefour, Thierry Pelissier, 50 ans, est l'un des artisans du renouveau de Carrefour. Il a travaillé toute la relation client digitale et mobile, fort de ses dix années passées chez SFR. La grande conso, le digital, la distribution, voilà un profil très complet.

L'élection de la Personnalité Marketing de l'année : chaque année, la rédaction se réunit et choisit dix professionnels pour la qualité de leurs stratégies et actions marketing. Ce sera à vous, lecteurs et acteurs de la communauté marketing, de voter pour les trois candidats de votre choix sur un site dédié, qui ouvrira ses portes lundi 9 mars (clôture des votes le 5 mai). Celui ou celle qui recueillera le plus de suffrages gravira les marches du podium, avec deux "dauphins", le 21 mai prochain, lors de notre prestigieuse soirée des Trophées Marketing 2015, à l'Espace Cardin, à Paris.
Rendez-vous le 21 mai, et d'ici là, bonne lecture, et bons votes !


 
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