E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
MIHAELA BONESCU

MIHAELA BONESCU

Professeur de marketing et communication au Groupe ESC Dijon-Bourgogne

Au sein du LESSAC (Laboratoire d’Expérimentation en Sciences Sociales et Analyse des Comportements, Groupe ESC Dijon-Bourgogne) et de l'équipe 3S du laboratoire CIMEOS (EA 4177, Université de Bourgogne), je m'intéresse principalement à la valorisation du sens et des processus de signification dans les messages et dans les contextes de communication située, dans une perspective socio-sémiotique et anthropologique en communication. Dans la continuité de ma thèse de doctorat intitulée Convivialité et communication, de l'imaginaire social à la gare communicante (2007), j'ai notamment publié, en collaboration avec Jean-Jacques Boutaud, La convivialité en entreprise. Topique et topographie d'une figure sensible (MEI, n°29, 2009) et L’ethos de la convivialité, de la table à la tablette (Interfaces numériques, Vol. 1 – n° 3/2012).

Ses publications :