"Le BtoC a beaucoup à apprendre du B2B", Julien Féré (Onepoint)
Par Emmanuelle Serrano
Faire rayonner la marque employeur, former ses équipes aux opportunités offertes par l'IA en matière d'automatisation et de productivité, tout en entretenant leur [...]
Yves Del-frate, CEO CSA chez Havas : "C'est la proximité psychologique qui fait la différence, non la proximité géographique !"
Par Emmanuelle Serrano
Havas GeoTech, agence de marketing local organisée autour de la data, entend rebattre les cartes du media planning et du marketing en combinant la connaissance [...]
"Aujourd'hui, on achète une expérience", Christophe Marée (Adobe)
Par Emmanuelle Serrano
Christophe Marée est directeur marketing Europe de l'ouest d'Adobe, éditeur de logiciels graphiques (InDesign, Acrobat, Photoshop, Illustrator et Flash) et de [...]
[BtoB] Guillaume Ferrand, CMCO d'IBM France : "Grâce à l'IA, nous pouvons automatiser certaines tâches et augmenter notre productivité"
Par Emmanuelle Serrano
Guillaume Ferrand est le chief marketing & communications officer (CMCO) d'IBM France. Un groupe qui, depuis la cession de sa division PC au chinois Lenovo il y a [...]
[BtoB] Linda Hellal, group brand director, Nexans : « Nous évoluons dans un monde où l'information doit être mobile first »
Par Emmanuelle Serrano
Le marketing BtoB a ses propres codes et spécificités, a fortiori dans un univers industriel marqué par de fortes exigences techniques. C'est le cas notamment du [...]