Renault, Nike, Netflix... Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 décembre 2021)
Au menu des idées cette semaine : Renault ouvre son musée virtuel, Nike achète un studio de sneakers virtuelles, Pepsi se lance dans les concerts virtuels... heureusement, la Suède nous rappelle que derrière les noms Ikea se cachent des noms de villes bien réelles ! Netflix lance Tudum, son site d'informations... et d'autres !
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Allianz France dévoile une mélodie calibrée pour 30 minutes de sport
Les fêtes de fin d'année sont davantage synonymes d'excès... que de séances de sport. Et, pourtant, 30 minutes d'exercice physique par jour réduiraient le risque d'accident cardiovasculaire de 30 %*, rappelle Allianz France, partenaire des Jeux Olympiques de Paris 2024. L'assureur, accompagné d'Ogilvy Paris, a donc décidé de s'engager pour motiver les Français à faire du sport... même pendant les fêtes. Un morceau de musique de 30 minutes, composé à partir des plus célèbres mélodies de Noël (remixées par l'artiste électro Møme), a été créé. 30 minutes de Jingle bells, Silent Night ou, encore, We wish you a Merry Christmas composent ce XMAS RUNMIX conçu pour 30 minutes de sessions de sport - échauffement, montée en puissance et récupération. Le morceau est à écouter sur les plateformes de streaming Spotify, Deezer et Apple Music. 3 influenceurs (Alex Goya (163k), youtubeur et danseur, Dorian Louvet (142K), ancien candidat de l'émission Koh-Lanta et coach sportif à Caen, et Marine Leleu (472K), athlète amateur, coach sportive, blogueuse et vidéaste) ont animé le 15 décembre un live coaching sur le morceau XMAS RUNMIX.
* Fédération Française de Cardiologie
Allianz - XMASRUNMIX - FR from Ogilvy Paris on Vimeo.
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