Marketing Vidéo, communiquer comme un pro sur YouTube, Facebook et Instagram
L'intérêt grandissant pour le format vidéo n'est plus à démontrer que ce soit en navigation sur desktop ou mobile. Comment alors créer du contenu vidéo de qualité professionnelle et ce, même si on n'a pas forcément de gros moyens financiers ou techniques ? "En diffusant une vidéo sur Internet, vous allez pouvoir capter plus facilement l'attention de votre audience qu'avec une simple communication textuelle ou graphique."
Ce livre, constitué en trois parties, propose donc un accompagnement pour :
- créer une vidéo au rendu professionnel : "Il est primordial que tout soit maîtrisé de bout en bout : script, tournage, montage, communication et distribution",
- publier ses vidéos sur YouTube, Facebook et Instagram : "Attention à ne pas tomber dans ce que les Américains appellent les Vanity Metrics",
- améliorer la visibilité de ses vidéos : "Il est important d'avoir un site web en plus d'une stratégie de contenus sur les réseaux sociaux".
Au total, 48 fiches pratiques sont à parcourir, ponctuées de cas concrets et de témoignages.
Le plus : un code permet d'accéder à une formation vidéo en ligne sur le site Maxu.fr.
- Auteurs : Jean- Baptiste Viet et Max Maximus.
- Editions Eyrolles.