Napaqaro, Le Gorafi, Monoprix... Les 10 idées marketing de la semaine (29/11 - 03/12)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : les campagnes de Noël débarquent, Veuve Clicquot se lance dans le burger, Buffalo devient Napaqaro, Le Gorafi donne dans le brand content et Monoprix s'expose au musée !
Je m'abonne
"Monoprix x Prisunic" entre au musée
Monoprix fait sa rétrospective. L'enseigne, ex-Prisunic, célèbre près d'un siècle de "design populaire français" avec un pop-up store et une exposition au Musée des Arts Décoratifs de Paris. À l'approche des 90 ans de Prisunic et de Monoprix, la marque propose à la vente meubles et accessoires de 5 designers emblématiques de Prisunic, pionnier du design dans les années soixante-dix. Plats, lampes, tapis... Les pièces sont à retrouver dans une boutique pop-up store et en ligne à partir du 3 décembre. Des collaborations artistiques qui seront également célébrées dans l'exposition "Le design pour tous : de Prisunic à Monoprix, une aventure française" : 500 oeuvres - mobilier, objets et affiches publicitaires - entrent ainsi à partir du 2 décembre au Musée des Arts décoratifs de Paris. L'exposition est conçue en deux parties : la première, consacrée à Prisunic, s'illustre par des collaborations majeures initiées avec des graphistes et des designers et diffusées dans les catalogues de vente par correspondance entre 1968 et 1976. La seconde partie montre les réalisations phares de créateurs invités par Monoprix autour du thème cher à l'enseigne, "l'objet du quotidien", dans l'art de la table, l'assise et l'habillement. La marque n'a jamais aussi bien porté son slogan culte : "Le beau au prix du laid".
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune