Fenty, Nike, Devialet... Les 10 idées marketing de la semaine (24-28 janvier)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : McDonald's se moque de la communauté crypto, les marques se préparent pour le Super Bowl, Fortnite dévoile un nouvel épisode de sa série Soundwave, Camaïeu s'engage contre les violences faites aux femmes... et d'autres !
Je m'abonne
Elon Musk milite pour que McDonald's accepte le Doge
"Je mange un Happy Meal en direct à la TV si McDonald's accepte le Dogecoin." Ce 25 janvier, Elon Musk était d'une humeur joviale sur Twitter. Entre deux mèmes, il est néanmoins rapidement revenu à l'une de ses activités préférées : faire la promotion du Doge. Il est difficile de prévoir les retombées d'une telle séquence télévisée pour l'enseigne, dans le cas où elle accepterait les paiements via cette cryptomonnaie parodique. Mais un tweet de l'un des hommes les plus influents de la twittosphère vous assure déjà une belle exposition. Notamment si les community managers des entreprises entrent dans la ronde.
I will eat a happy meal on tv if @McDonalds accepts Dogecoin
- Elon Musk (@elonmusk) January 25, 2022
only if @tesla accepts grimacecoin https://t.co/CQrmAFelHR pic.twitter.com/to9HmYJhej
- McDonald's (@McDonalds) January 25, 2022
Finalement, McDonald's a poliment refusé la proposition, en arguant qu'il n'accepterait le Doge que si Tesla accepte le "grimacecoin"... Pour comprendre cette réponse étrange, il faut revenir à un tweet du 24 janvier de McDonald's, demandant aux influenceurs cryptos comment ils se sentaient après le crash du weekend. Une gentille provocation, alors que le fait d'aller travailler chez McDonald's en cas de crash est un running gag de la communauté crypto. "McDo or Lambo" !
- Fintwit (@fintwit_news) January 24, 2022
Et en cadeau, un tweet de l'un des hommes les plus influents de la twittosphère :
- Elon Musk (@elonmusk) January 25, 2022
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune