Affichage digital : 5 campagnes inspirantes
Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par Biborg. Ce mois-ci, un message fort pour une prise de conscience écologique, une invitation au voyage et une lettre au père Noël.
Je m'abonne
Skoda fait découvrir les routes de France aux voyageurs de la Gare de Lyon
En décembre dernier, Skoda a invité les passants de la Gare de Lyon à découvrir la France au travers des fenêtre d'une de ses voitures grâce à une campagne DOOH: "Station with a view" (Station avec une vue). Sur les écrans, un film immersif, filmé de l'intérieur d'une voiture était projeté. On y découvrait plusieurs villages et villes Françaises, en passant des Pyrénées à l'Ile de Ré.
Les plus
Le concept avec une vidéo filmée de l'intérieur d'un habitacle de voiture, transformant la publicité en une expérience immersive de façon très simple.
Les moins
Le manque de message et de contexte qu feraient office de 'call to action' fort, pour donner envie aux passants de s'arrêter devant l'écran.
Pour aller plus loin
On aurait pu augmenter cet écran avec un système sonore ou un système de diffusion d'air (à l'ouverture d'une fenêtre par exemple?) pour pousser davantage l'immersion de l'expérience.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune