Wix toujours plus près de ses utilisateurs
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Acteur incontournable dans l'univers de la création de sites web, Wix a vécu une année riche d'enseignements. Innovations, ergonomie toujours plus soignée, nouvelles fonctionnalités... les axes de progrès et d'améliorations ont été nombreux.
Je m'abonneAvec plus de 190 millions d'utilisateurs dans près de 190 pays, Wix est devenu un poids lourd du web. Ou plus précisément, un acteur majeur au service de ceux et celles qui veulent construire un site web professionnel. La communauté devient florissante et virale. Pour expliquer ce phénomène, rien de mieux qu'être à l'écoute de ses utilisateurs, comme le souligne Tal Siach, le directeur marketing de Wix, " En étant attentif aux attentes de nos utilisateurs,notre objectif est de les accompagner en permanence et d'améliorer nos produits en fonction de leurs besoins ". Et le contexte, paradoxalement, a été favorable. " En 2020, de nombreuses entreprises ont dû se digitaliser pour créer, gérer et se développer rapidement, et nous avons été ravis de les aider dans ce processus ", poursuit-il.
Une multitude de nouveautés
En se considérant comme un pionnier de l'innovation, Wix a su apporter à ses clients plus d'une centaine de nouvelles fonctionnalités conçues pour renforcer leur notoriété sur le web. Compte tenu de la complexité pour innover toujours plus, un tel chiffre relève de l'exploit. " Tous les utilisateurs, nouveaux ou non, ont dû faire face et s'adapter aux nouvelles réalités ; et avec des centaines de nouvelles fonctionnalités, nous étions à leurs côtés pour les accompagner et innover rapidement ", explique le directeur marketing. Parmi les nouveautés, soulignons la capacité à masquer des vidéos, ajouter des interactions originales, rendre des vidéos transparentes avec effets lors du défilement, etc. À souligner l'ajout de plus de 14 000 images, vidéos et illustrations d'art vectoriel en haute définition, pour un rendu et une narration numérique inégalée.
Une pandémie qui a fait bouger les lignes
"Chacun chez soi mais tous ensemble" tel pourrait être le slogan de Wix face à la crise sanitaire traversée depuis un an. Une pandémie qui a obligé Wix à expérimenter de nouvelles façons de se retrouver. Entre les événements sur Zoom, au streaming en direct sur Youtube ou Facebook, les moyens sont nombreux et originaux. Aussi, grâce au nouvel espace membres, les participants peuvent accéder à des événements privés, aux listes d'attente, au téléchargement de billets, etc.
Un eCommerce boosté
En parallèle, les nouvelles fonctionnalités permettent aux clients de répondre plus efficacement aux nouveaux enjeux du eCommerce et les tendances d'achats qui se sont développées en 2020. À commencer par les outils de paiement, pour lesquelles, Wix propose désormais sa propre solution. À noter également que l'éditeur a collaboré avec des canaux de ventes tels qu'Amazon, eBay, Facebook et Instagram. Sans oublier les principaux services de dropshipping. Une nouvelle ère pour l'eCommerce version Wix en quelque sorte.
Quant aux perspectives sur 2021, Wix est plus que jamais confiant et serein sur son potentiel. " Comme toujours, chez Wix, nous continuerons à soutenir nos utilisateurs et à améliorer notre produit en fonction de leurs besoins. Notre objectif reste d'aider les utilisateurs à créer, gérer et développer leur entreprise en ligne ", conclut Tal Siach.
Découvrez le bilan 2020 de Wix
Je m'abonne