E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Monopoly sollicite ses fans avant de supprimer un de ses pions

Publié par le | Mis à jour le
Campagne internationale 'Save your token' de Monopoly
Campagne internationale "Save your token" de Monopoly

Le jeu de société international va retirer un de ses sept pions. Il propose à ses fans sur Facebook de voter pour leur pion favori jusqu'au 6 février 2013.

Je m'abonne
  • Imprimer

Monopoly (groupe Hasbro) organise une campagne marketing sur Facebook avec un relais sur Twitter (#tokenvote).

Le jeu de société, vendu dans 111 pays et disponible en 43 langues, propose à ses fans de voter pour son pion ("token" en anglais) préféré parmi : la voiture, le dé à coudre, la chaussure, le chien, le bateau, le fer à repasser et la brouette.

Disponible partout dans le monde en plusieurs langues, le jeu " Monopoly Save Your Token " se présente sous la forme d'une appli Facebook, disponible en haut à droite de la page internationale Monopoly.

Chaque participant peut voter tous les jours pour son pion favori jusqu'au 6 février 2013, date à laquelle les résultats seront dévoilés. Le pion qui aura reçu le moins de voix sera retiré du jeu, puis remplacé par un nouveau pion.

Plus de 20 pions ont été créés depuis que le jeu a vu le jour en 1935, comme un cheval à bascule, un chien, un éléphant, un sac à main et une lanterne.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande