Monopoly sollicite ses fans avant de supprimer un de ses pions
Monopoly (groupe Hasbro) organise une campagne marketing sur Facebook avec un relais sur Twitter (#tokenvote).
Le jeu de société, vendu dans 111 pays et disponible en 43 langues, propose à ses fans de voter pour son pion ("token" en anglais) préféré parmi : la voiture, le dé à coudre, la chaussure, le chien, le bateau, le fer à repasser et la brouette.
Disponible partout dans le monde en plusieurs langues, le jeu " Monopoly Save Your Token " se présente sous la forme d'une appli Facebook, disponible en haut à droite de la page internationale Monopoly.
Chaque participant peut voter tous les jours pour son pion favori jusqu'au 6 février 2013, date à laquelle les résultats seront dévoilés. Le pion qui aura reçu le moins de voix sera retiré du jeu, puis remplacé par un nouveau pion.
Plus de 20 pions ont été créés depuis que le jeu a vu le jour en 1935, comme un cheval à bascule, un chien, un éléphant, un sac à main et une lanterne.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille