Michel Cluizel s'offre la maison de thé Betjeman & Barton
A l'aube de ses 100 ans, Betjeman & Barton annonce son rachat par la famille Cluizel, qui doit permettre à la maison de thé de soutenir ses ambitions, à travers de nouvelles ouvertures et le déploiement de sa stratégie de marque en France et à l'international.
Je m'abonnePour la Maison Betjeman & Barton, une vingtaine d'adresses dont 12 hors de l'Hexagone, ce rachat s'inscrit dans sa stratégie de développement de l'enseigne dans un environnement concurrentiel. Agnès Defontaine, directrice générale de la Maison depuis 15 ans, s'enthousiasme dans un communiqué: "La Maison Michel Cluizel sera là pour accompagner nos ambitions, nous avons de gros enjeux prévus sur l'anne?e 2019. Nous nous retrouvons dans leurs valeurs, leur univers, ce qui e?tait primordial pour notre marque. De plus, la clientèle d'esthètes que nous avons su nous approprier est en totale concordance avec ce que la Manufacture Cluizel propose".
Une opportunité de déploiement également pour la famille Cluizel. Dans une volonté de conquête d'un nouveau marché, Marc Cluizel explique de son côté: "Nous aimons la marque Betjeman & Barton, ses valeurs, son univers et son histoire. Tout comme nous avons su développer une belle entreprise internationale de chocolat, 100% franc?aise, 100% familiale et avec 70 années d'un savoir-faire d'exception, nous allons, avec Agnès Defontaine et son équipe, apporter une dynamique a` cette belle Maison presque centenaire". La Maison Betjeman & Barton permettra donc a` la marque Michel Cluizel de rencontrer une clientèle toujours en recherche de raffinement et offrira la possibilité de proposer de nouvelles expériences.
Lire aussi
Les Français et le chocolat selon Kantar Media
Sylvain Orebi (Kusmi): "Pas de marketing efficace sans bon produit"