McDonald's, Duke et OMD lancent une grande campagne sur Internet : neuf mois sur les principaux sites et portails pour faciliter la localisation de leurs restaurants.
Je m'abonne
Après avoir installé en septembre dernier le concept de la "Facilité" comme valeur fondatrice de la marque, McDonald's concrétise ce discours dans le quotidien des internautes avec Duke et OMD. La marque a ainsi noué des partenariats de neuf mois avec des sites tels qu'Allocine.com,ViaMichelin.fr, Mappy.fr, momes.net et Magicmaman.com. L'idée est, par exemple, de localiser le McDo le plus proche dès que l'on clique sur une salle de cinéma, sur Allocine.com. Quelle que soit la salle sélectionnée, l'internaute voit automatiquement dans la page s'afficher une bannière dans laquelle remonte dynamiquement les coordonnées du restaurant McDonald's le plus proche. Sur ViaMichelin.fr ou Mappy.fr, si l'internaute le désire, les restaurants McDonald's figurent sur les cartes et itinéraires. Un relais vers les GPS/ViaMichelin est également possible. Enfin, la marque décline "Facile d'organiser l'anniversaire de mes enfants et de les distraire" sur momes.net et Magicmaman.com.
Je m'abonne