E-Marketing Awards 2013 : Business Lab remporte le Grand Prix
L'agence de communication digitale remporte l'E-Marketing Award 2013 de la meilleure stratégie de marketing communautaire mise en place pour la marque CVous, du groupe Casino, et le Grand Prix des E-Marketing Awards 2013. Les prix ont été remis le 29 janvier lors du salon E-Marketing Paris 2013.
" Plus de 150 dossiers de valeur ont été passés en revue par les membres du jury, tous experts dans le domaine du marketing digital. Cela a été pour nous tous une vraie responsabilité que d'identifier et récompenser les projets les plus marquants, car ces prix tracent en quelque sorte la voie du futur. Bien que cette édition 2013 soit très qualitative, les huit lauréats se sont néanmoins clairement distingués ", a déclaré Frédéric Krebs, directeur général France de Allociné.com, et président du jury des E-Marketing Awards 2013.
Les neuf lauréats 2013 :
E-Marketing Award 2013 meilleure stratégie communautaire et Grand Prix des E-Marketing Awards :
Business Lab pour C'Vous.com (groupe Casino)
Pour les premiers pas en marketing communautaire du Groupe Casino, Business Lab s'est chargé de la conception de toute son expression digitale : création de l'identité de la nouvelle marque, C'Vous.com, pleine d'empathie, de proximité et d'engagement, conception de l'expérience digitale et in store. Cette plateforme communautaire permet aux internautes de suggérer des services, des produits, des innovations et de voter pour les idées qu'ils souhaitent voir se concrétiser, a réussi, quelques mois seulement après son lancement et sans budget média, à engager plus de 20.000 membres actifs. Les magasins déploient déjà concrètement les premières idées.
Lire notre article : Business Lab crée un site communautaire pour Casino
E-Marketing Award 2013 meilleure innovation e-mailing :
1000mercis pour Rue ducommerce.com
Pour répondre aux objectifs de conquête et fidélisation des 8 millions de visiteurs par mois de l'e-marchand, la campagne proposée recible les visiteurs n'ayant pas converti ou ne s'étant pas inscrits sur le site, avec un affichage de produits personnalisés à l'individu. 1000mercis a décliné son expertise dans le retargeting de fidélisation (notamment en relance d'abandonnistes) pour lancer, pour le compte de Rueducommerce.com, le retargeting de conquête par e-mail en responsive design avec algorithme de recommandation.
E-Marketing Award 2013 meilleure vidéo :
Alloresto.fr pour l'opération Pascesoir
Pascesoir est une série de plusieurs vidéos virales mettant en scène de façon décalée la hardeuse Katsuni, qui vante avec autodérision les services d'alloresto.fr, portail on line de restauration à domicile. Près de la moitié du budget d'achat d'espaces a été consacré au lancement du buzz (homepage Youtube = 14M de vues) et toutes les insertions ont été redirigées vers les chaînes alloresto.fr.
E-Marketing Award 2013 meilleure application mobile :
Distribeo pour tvty
tvty est le premier jeu live en interaction avec la TV, alliant marketing digital inédit et excellence technologique. Il utilise l'ensemble des publicités diffusées sur 12 chaînes de la TNT comme support de jeu. Après synchronisation avec la TV, l'application propose des quiz en fonction des pubs vues. Les questions sont de plusieurs types : observation de détail, connaissance de la marque, culture générale. Plusieurs marques participent déjà de ce succès : Hyundai France, PMU.fr, ING direct et Coca-Cola France.
E-Marketing Award 2013 meilleure stratégie d'acquisition :
JWT Paris pour Crunch
Parce que Crunch est " le chocolat qui te libère ", la marque et son agence JWT Paris proposent de sortir Norman, l'humoriste star du net, de sa chambre et de le faire voyager à travers le monde pour filmer ses nouvelles aventures loin du décor habituel de ses vidéos. L'opération se décline autour d'une campagne média sur les chaînes TNT, une chaîne Youtube et une page Facebook, véritable carnet de bord animé par Norman lui-même. Les internautes sont chaque semaine invités à voter pour la future destination de Norman, qui postera ensuite ses péripéties dans une vidéo de 5 mns.
E-Marketing Award 2013 meilleure innovation technologique :
Matiro pour la plateforme Taxi ®
Pionnier et spécialiste du trading média et de la publicité en temps réel sur les ad-exchanges, Matiro a développé sa plateforme RTB Taxi® pour pouvoir déployer rapidement des programmes Display sophistiqués pour ses clients. En évolution permanente, Taxi® comporte notamment les modules innovants suivants : mesure enrichie de l'impact du Display (localisation de l'audience dans le parcours, et mesure intégrale de la progression des prospects vers la conversion), calcul scientifique du post-view, Target Discovery (révélation automatisée des segments à potentiel) et optimisation basée sur la visibilité effective des publicités.
E-Marketing Award 2013 meilleure stratégie digitale :
Marmiton pour sa digitalisation 360°
Depuis 2000, le principal objectif de l'équipe Marmiton est de digitaliser la marque en l'adaptant sur tous les 'devices' : Internet fixe, Mobile, Tablettes, TV connectées et plus récemment une chaîne YouTube dédiée. Sur le mobile, Marmiton se distingue via 2 applications : Marmiton et Marmiton Restos. Soutenu par une très forte communauté, Marmiton se déploie avec succès sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest. Une digitalisation 360 qui s'exprime également off line avec le magazine Marmiton, des livres de cuisine et sa participation à des événements culinaires.
E-Marketing Award 2013 meilleure stratégie de fidélisation :
Pas de prix cette année
Les dossiers présentés dans cette catégorie n'atteignant pas le niveau d'excellence dans l'innovation et l'exécution du dispositif qui fait des E-Marketing Awards le prix le plus prestigieux de la profession, le jury à décidé à l'unanimité de ne pas remettre de prix.
Lire aussi : Les Trophées de l'Innovation Marketing
E-Marketing Award Coup de Coeur du Jury :
Business Lab pour la stratégie de digitalisation menée pour Leroy Merlin.
En 2012, une nouvelle ère digitale débute pour l'enseigne Leroy Merlin : nouveau site e-commerce, stratégie digitale locale (sites magasins, relai en PDV) et stratégie communautaire ancrée dans les métiers de l'enseigne. Le Coup de Coeur du jury récompense la performance avérée du dispositif, son efficacité commerciale et la proximité qu'il a su générer auprès de ses cibles. D'ici 2015, de nombreuses nouvelles initiatives vont être déployées, pour créer plus de valeur (pour les clients et la marque), de sens (répondre aux besoins et anticiper les usages d'un client connecté) et soutenir les objectifs d'acquisition, de transformation et de récurrence.
Meilleure création e-marketing - Prix du public :
Heaven Conseil pour Samsung
A travers le concept de Safari Imaginaire, Samsung et Heaven proposent une vidéo et une expérience interactive sur Youtube : suivre l'artiste hollandaise Tineke Meirink en vue subjective lors d'une balade dans Paris : sous son regard les objets inanimés prennent vie et révèlent leur surprenante nature. Les internautes sont invités à révéler la magie du quotidien à l'aide de leur souris transformée pour l'occasion en S Pen. Une expérience interactive inédite qui fait la part belle à l'imaginaire.
Tous les dossiers des finalistes 2013 et les membres du jury
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