Lipton s'engage pour l'agriculture durable
La marque du groupe Unilever a entamé un processus de certification de ses propres plantations de thé, par l'ONG internationale Rainforest Alliance, et lance un jeu-concours.
Je m'abonneLa marque de thé Lipton a engagé une démarche en faveur de l'agriculture durable, en demandant à l'ONG Rainforest Alliance de certifier ses propres plantations de thé. L'idée, commercialiser des thés en sachet issues de plantations qui respectent la protection des ressources naturelles, qui permettent l'amélioration de la qualité de vie des cueilleurs et de leur famille, ainsi que la viabilité des exploitations agricoles. D'ici 2015, l'ensemble des thés en sachet de Lipton devraient être certifiés par Rainforest Alliance. Afin d’accroître la compréhension et les impacts de son engagement, Lipton lance sur le Net le "Durabili-Thé Challenge". Un jeu-concours qui permettra à deux blogueurs (parmi une vingtaine sélectionnée dans la blogosphère pour leurs connaissances et intérêts envers le développement durable), ainsi qu’à deux de leurs lecteurs, de découvrir les pratiques environnementales mises en œuvre par Lipton dans le cadre de sa démarche en faveur de l'agriculture durable sur les plantations de thé en Inde. Les personnes souhaitant y participer peuvent s'inscrire sur le site internet dédié entre le 14 septembre et le 4 octobre 2009. Les noms des gagnants seront révélés sur le même site internet, le 14 octobre prochain.