Recherche

Intermarche.com lance un jeu en 3D

Afin de collecter de nouvelles adresses mails, intermarche.com a chargé l'agence Infoflash d'imaginer une mécanique de jeux et de créer un univers en 3D.

Publié par Emmanuelle KALFON le
Lecture
2 min
  • Imprimer

Intermarche.com a chargé une nouvelle fois l’agence Infoflash d’imaginer des mécaniques de jeux et de créer un graphisme en 3D original pour collecter de nouvelles adresses mails, mais aussi "pour susciter une véritable proximité avec le consommateur et donner une image dynamique de la marque via son site de e-commerce".

Pour ce faire, Infoflash crée un nouveau jeu, baptisé "Dinos Island" (www.explorisland.com) : Il s’agit de dévaler le plus vite possible et en évitant les obstacles, les pistes d’une île enneigée peuplée de dinosaures. Le visiteur s’inscrit en ligne pour jouer et participer au tirage au sort qui lui permettra peut-être de gagner un séjour thalasso pour deux, un coffret séjour spa & bien-être ou encore des iPods Nano et Shuffle. Une nouvelle application virale est également proposée aux participants qui peuvent télécharger leur photo et se voir apparaître dans la gueule d’un tyrannosaure. Intermarché.com espère collecter 60 000 nouvelles adresses mails grâce à cette opération en ligne jusque fin avril.

Rappelons que la première opération menée en novembre et décembre 2008 consistait en un jeu-concours sur inscription simple et en un jeu en 3D sur un mini site dédié créé par Infoflash. Le but du jeu : parcourir une île sauvage peuplée d’elfes et de rennes et retrouver le Père Noël pour lui rendre son bonnet. Résultat : 120 000 participants au jeu concours, 70 000 nouvelles adresses collectées, 90 000 visites sur le mini site dédié au jeu en 3D.

Pour mener à bien la collaboration avec intermarche.com, un 3e jeu en 3D sera imaginé par les équipes d’Infoflash d’ici fin 2009.

Sur le même thème

Voir tous les articles Veille

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page