L'étude publiée par la société Feedburner révèle que le géant américain rassemble 59 % des lectures.
Je m'abonne
Comme de coutume, Google arrive en tête. Cette fois, le géant américain peut se targuer d'être le service le plus utilisé pour lire les fils RSS à l'aide de sa page personnalisée et de son lecteur web de flux RSS, d'après les statistiques de la société Feedburner, qui analyse l'audience générée par les agrégateurs de fils RSS. Google, avec sa page d'accueil personnalisée et son outil Google Reader, rassemble 59 % des lectures, suivi par Bloglines, puis loin derrière Newsgator (3 %), Netvibes (3 %), Live.com (1 %) et Rojo (1 %). En revanche, en termes de service qui renvoie le plus d'audience vers les blogs, c'est Yahoo! qui se place sur la première marche. La page personnalisée My Yahoo! représente en effet 54 % des clics menant vers les articles. Google est derrière avec 21 %, Bloglines (11 %) et Netvibes (9 %). Pour ses statistiques, Feedburner s'appuie sur 604 000 fils RSS fournis via la solution Feedburner, et qui ont été créés par plus de 347 000 bloggers, podcasteurs ou éditeurs professionnels. Cette étude ne prend pas en compte les autres services qui permettent de s'abonner à un blog, comme les fonctionnalités intégrées aux navigateurs, les logiciels de courrier électronique, les applications dédiées ou les gadgets de bureau (widgets).
Je m'abonne