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Le marketing territorial redynamise villes, pays et régions

Publié par AMELLE NEBIA le
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Val Thorens "Live United"

"En 2025, il y aura trois fois plus d'offres pour la destination montagne et le nombre de clients sera doublé. Les stations sont dans une situation d'hyper concurrence", explique Grégory Guzzo, directeur de l'office de tourisme et de la centrale de réservation de Val Thorens. Comment alors émerger? La station, qui fête ses 40 ans, a reçu un Award au Place Marketing Forum pour la qualité de sa stratégie orientée client.

Les acteurs du territoire -de l'office de tourisme, en passant par les écoles de ski ou le centre de réservation- sont fédérés autour d'un CRM unique. Une marque partagée "Live United" porte le dispositif. "Internet va plébisciter les offres de qualité", poursuit Grégory Guzzo. "Nous agissons comme un média car le contenu fait la différence." Les équipes marketing ont été formées à la production de contenus. Deux postes ont été créés: une reporter d'images territoire (ex-Inrock) et une chargée de marketing relationnel. Résultat: Val Thorens est la station dont on parle le plus dans le monde et qui affiche le meilleur taux de remplissage.




AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations [...]...

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