Infographie Quelles relations entre annonceurs et influenceurs?
Reech, plateforme spécialisée dans le marketing d'influence, dévoile sa 2e étude sur les relations entre marques et influenceurs. Et ce qui ressort, c'est que près de 95% des collaborations en rémunération proposent moins de 500€, et que la motivation première réside dans l'intérêt du produit.
50% des collaborations coûtent moins de 100€. D'ailleurs près de 95% d'entre elles n'entraînent une rémunération de moins de 500€. C'est, notamment ce qui ressort, de la 2e étude annuelle menée par Reech, expert en marketing d'influence, réalisée auprès de près de 1000 influenceurs français. Autres enseignements de l'étude: 62% des influenceurs ont déjà effectué plus de 10 collaborations avec des annonceurs, mais malgré cela, 86,7% ne parviennent pas à vivre principalement de cette activité. Parmi les motivations pour accepter un partenariat, figurent, en premier lieu, l'intérêt pour le produit à promouvoir, suivi par l'ADN de la marque et la prise de contact. Une prise de contact qui se fera, et de loin, via Instagram.