DossierSortez du lot grâce à la communication
4 - " Aujourd'hui, nous misons sur les RP, les outils digitaux et la production de contenu "
Le témoignage de Philippe Loiseau, président du directoire de Syleps, qui se concentre sur la production de contenus pour se forger une solide réputation.
Il y a 18 mois, la PMI Syleps opère un virage stratégique dans sa façon de communiquer. " La moitié de notre budget annuel est aujourd'hui dédiée à notre nouvelle approche : relations presse, outils digitaux et production de contenu ", déclare son président, Philippe Loiseau. L'entreprise s'est d'abord attelée à la refonte de son site web, dorénavant pensé pour convertir et générer du lead :
" L'internaute ne peut accéder à certains contenus, comme nos Livres Blancs, qu'en renseignant un formulaire dont les données, triées et qualifiées, sont ensuite transmises au service commercial à des fins de prospection ", détaille Philippe Loiseau.
Par ailleurs, afin de se positionner comme un acteur majeur de son marché, Syleps produit des contenus à forte valeur ajoutéeportant sur les points forts de son offre produits : Livres Blancs, webinar, reportages vidéo. Enfin, la société privilégie les relations presse et l'événementiel sur mesure " infiniment plus compétitifs " que la publicité ou les salons, juge le président. " Nous avons ouvert un hall technologique mettant en avant nos innovations et où nous invitons nos clients potentiels. " Autant d'approches orientées business et à même de renforcer la notoriété de Syleps : " Beaucoup d'affaires se traitent et se concluent sur la réputation ", reconnaît Philippe Loiseau.
Activité : Process intralogistiques automatisés et informatisés
Ville : Lorient (Morbihan)
Forme juridique : SA
Dirigeant : Philippe Loiseau, 53 ans
Année de création : 1975
Effectif : 200 collaborateurs
CA 2012 : 30 M€