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DossierOptimiser sa relation client

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3 - Relation client : " Associer appétence à l'offre et pertinence du moment "

Entretien exclusif avec Olivier Noël, directeur général de Bisnode. Il explique que l'exploitation des données est primordiale pour adresser du contenu pertinent au consommateur.

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Que vous inspire l'évolution du marché ?

Le marché se durcit. L'optimisation de la qualité de la relation client est au coeur des préoccupations des annonceurs, au même titre que leur budget et le retour sur investissement de leurs campagnes. C'est la seule mesure ! Pour les accompagner, les prestataires doivent innover mais également adapter leurs solutions aux besoins. Il est important d'avoir une stratégie intégrée et c'est ce que nous faisons. Nous apportons à nos annonceurs notre expertise sur la chaîne du marketing opérationnel, de la collecte de l'adresse aux opérations de fidélisation. Notre positionnement et nos compétences nous permettent d'être des interlocuteurs efficaces dans la mise en place de la chaine CRM, tant techniquement qu'au plan marketing. Notre ADN est puissant : fournir de l'information à nos clients pour les aider à prendre la bonne décision.

Olivier Noël, directeur général de Bisnode

Comment optimiser la relation client ?

Un annonceur est d'abord un partenaire. Comme un " ami ", il doit être présent, attentif et disponible. La donnée, transformée en information pour améliorer la connaissance client, est la clé de cette réussite. Elle permet de rythmer la relation avec le consommateur. Le contenu adressé aux prospects est aussi pertinent que le moment auquel il est envoyé. Prenons l'exemple d'une acheteuse de couches pour bébé. Derrière une mère, se cachent trois profils possibles : une primipare en recherche de conseil et d'assurance, une mère aguerrie intéressée par le prix ou une grand-mère, peut-être mère de la première, qui est une acheteuse ponctuelle. Pouvoir transformer les nombreuses données auxquelles nous avons accès en connaissance client constitue la force d'un groupe comme le nôtre.

Quelle est l'actualité de Bisnode ?

Anciennement WDM-Directinet, nous appartenons au groupe Bisnode depuis cinq ans. Le 1er février dernier, nous en avons pris le nom. Présent dans 17 pays, le groupe emploie 3 000 experts de la donnée. Sa connaissance globale du marché, y compris à l'international, lui permet d'accompagner au mieux ses clients en leur offrant des conseils d'experts de grande qualité. Du côté de l'offre, nous venons de lancer une nouvelle segmentation " people " avec 37 millions de contacts. Afin d'accroître la rentabilité des campagnes d'acquisition des annonceurs, cette segmentation est organisée en 9 segments de population homogènes et met en avant les moments clés de la vie des prospects : études, mariage, naissances, retraite, déménagements ou achat de véhicule. Elle permet d'associer appétence à l'offre et pertinence du moment. Enfin, nous affinons notre offre déduplication multicanal. Unique sur le marché, elle permet de réconcilier entre elles toutes les bases offline et online des annonceurs, d'associer l'e-mail d'un abonné newsletter avec un client encarté. D'autres nouveautés seront dévoilées en avril.

Source : GFM

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