Dossier De l'art de bien utiliser les médias sociaux
Avec plus d'un milliard d'utilisateurs des réseaux sociaux, sans compter les blogs et les forums, les marques voient dans les médias sociaux un nouveau canal pour développer leur business (le "social commerce"), améliorer la connaissance de leurs clients (le "social CRM"), ou bien encore pour recruter de nouveaux prospects (le "social gaming"). Une stratégie de "social media" bien appliquée permet en effet d'amplifier significativement le trafic vers un site e-commerce. Les entreprises profitent ainsi du développement des médias sociaux pour intégrer le social à leur relation client. Le "social CRM" permet de mieux prendre en compte le retour des clients et de mieux répondre à leurs attentes via un chat ou un compte Twitter par exemple. Mais l'avènement des réseaux sociaux offrent aussi la possibilité aux marques de repenser leur stratégie de communication, notamment grâce au "social gaming". Car les jeux en ligne se révèlent très efficaces pour communiquer différemment et conquérir de nouveaux fans ou de nouveaux clients.
Sommaire
- 1 - Médias sociaux : quels enjeux pour les marques ? Lire »
- 2 - E-commerce : dopez vos ventes grâce aux réseaux sociaux Lire »
- 3 - Facebook : un point de vente à part entière ? Lire »
- 4 - Social CRM : les atouts de la relation client 2.0 Lire »
- 5 - Social gaming : comment les marques peuvent entrer dans le jeu communautaire ? Lire »
- 6 - Les solutions et les innovations incontournables du social shopping Lire »