Recherche

Comment Acadomia tisse sa toile avec le sport

Publié par Thomas Loisel le

Acadomia s'est lancé dans le sponsoring sportif depuis 2016 avec la volonté de promouvoir le soutien scolaire par le biais du sport. Le spécialiste de l'accompagnement sportif s'est ainsi engagé dans le football, le basket, le handball et plus récemment dans le rugby.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'AJ Auxerre, le premier de cordée

Devenant le namer du centre de formation de l'AJ Auxerre en 2016, Acadomia a mis un premier pied dans le monde du sport, afin de favoriser la réussite scolaire des pensionnaires du centre de formation du club icaunais, qui végète en Ligue 2. "Nous avons l'objectif de montrer à travers le sport qu'il est possible de réussir le double projet sport et études. Nous sommes sur des valeurs positives et l'objectif dans une société hyper consommatrice c'est de montrer qu'il y a des jeunes qui souhaitent faire des efforts et s'inscrivent dans un projet à double tâche", relève Philippe Coléon, directeur général d'Acadomia.

Un levier de notoriété

Dans le sillage de cet accompagnement éducatif pour tous, Acadomia justifie sa démarche à des fins de notoriété. Si le montant des partenariats n'a pas été dévoilé, il permet à Acadomia d'être visible : "Ces partenariats n'ont pas pour but un levier économique. Notre objectif est simple : c'est de passer du soutien scolaire à l'épanouissement scolaire". Partenaire de l'AJ Auxerre depuis 2016, Acadomia se félicite des résultats du dernier bac de ses élèves du centre de formation : "93% du centre de formation de l'AJA a obtenu son BAC, avec une moyenne de 15h de cours par semaine, soit un résultat au-dessus de la moyenne nationale, qui est de 91,1%", se félicite Philippe Coléon. C'est aussi un formidable accélérateur pour le département : "Depuis le début de notre présence avec l'AJ Auxerre, nous avons +35% de croissance dans l'Yonne chaque année".

Tony Parker Academy, Stade Français, les partenariats se multiplient

Présent dans le football (AJ Auxerre), le handball (FF Handball) et le basket (Tony Parker Adequat Academy), Acadomia a confirmé son intérêt sur le sport en accompagnant le club du Stade Français avec deux promesses : l'enseignement de cours de langues pour les membres de l'équipe professionnelle de Top 14 et un soutien scolaire pour les élèves du centre de formation du niveau lycée. "Nous intervenons pour permettre des horaires aménagés, apporter une solution de substitution à l'école et un complément de scolarité. Nous avons démontré ensemble que notre engagement éducatif et notre accompagnement donnaient des résultats tangibles sur la progression et la réussite scolaire des jeunes dans plusieurs centres de formation en France. Derrière chaque jeune apprenti rugbyman, il existe un projet professionnel à préparer, qu'il soit dans le rugby ou ailleurs", poursuit le directeur général d'Acadomia. Des projets sont à l'étude : "Si des partenariats font sens, oui nous sommes intéressés pour conquérir d'autres territoires et nous avons à coeur de monter une école Acadomia au stade Jean Bouin", conclut-il.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page