E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

JO 2016 : les meilleures opérations commerciales

Publié par Sonia Puiatti le

JO, Rio, Corcovado... L'évènement sportif le plus médiatique au monde, qui débute ce vendredi 5 août, a stimulé l'imagination des marques pour mettre en place des campagnes thématiques.

Je m'abonne
  • Imprimer

Samsung lance un social wall à 360° pour encourager les athlètes

Des posts Twitter et Instagram qui recouvrent un mur virtuel de 360°, dédiés à l'encouragement des athlètes. Les utilisateurs, s'ils désirent afficher leur soutien, doivent publier photo ou vidéo sur Twitter ou Instagram avec le hashtag #S7LifeChanger. A la clé, la possibilité de remporter un téléphone Galaxy S7 et une rencontre inédite avec les sportifs. Un gagnant par semaine sera désigné et un prix spécial " coup de coeur des athlètes " sera même remis. L'opération se déroule pendant un mois, du 20 juillet au 20 août.

Nissan maquille les supporters

Le constructeur japonais, partenaire officiel de la compétition, a décliné son appli " Diehard Fan ", déjà mise en place pour les championnats NCAA (compétitions universitaires US), pour les supporters des JO. L'appli, qui utilise la réalité augmentée, permet de se maquiller aux couleurs de son pays avec près de 2000 combinaisons différentes inspirées des drapeaux et symboles des différentes nations présentes à Rio. Il suffit aux utilisateurs de scanner leur visage, de choisir un maquillage virtuel puis de partager le résultat sur les réseaux sociaux.

Royal Air Maroc voit les choses en grand avec " Fly to Africa Experience "

La compagnie aérienne marocaine a installé à Rio, en partenariat avec Boeing, une maquette de taille réelle d'un avion, à ses couleurs. Située à l'entrée de la maison d'hospitalité Casa da Africa, elle accueillera les visiteurs qui auront préalablement imprimé une carte d'embarquement. Puis décollage (simulé) vers l'Afrique, grâce à une vidéo de présentation qui fait la promotion du continent et notamment du Maroc.

Omega n'oublie pas la fiesta

Le maître du temps des JO a transformé la Casa de Cultura Laura Alvim, lieu de rencontre de la communauté artistique de Rio, en un lieu de villégiature accessible uniquement sur invitation. A deux pas de la plage d'Ipanema, le concept se veut luxueux. La maison Omega accueillera en son sein évènements VIP et invités de marque, qui pourront visiter des pièces dédiées à différents thèmes : le chronométrage sportif, l'exploration spatiale, le patrimoine océanique, les montres pour femmes ou encore l'innovation horlogère.

Tous #ALaPoursuiteDeLOR


La marque de café L'Or, fournisseur officiel de l'équipe de France olympique, organise un jeu-concours " ticket en or " pour remporter un voyage à Rio ainsi que d'autres lots. En parallèle, elle offre le remboursement à 100% de ses produits porteurs de l'offre achetés en magasin.

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet