La fondation MVE médiatise son action via les réseaux sociaux, Jean Dujardin et Marc Lièvremont
Les internautes sont invités à devenir des ambassadeurs de la fondation via une nouvelle appli Facebook parrainée par l'acteur et l'ancien sélectionneur du XV de France.
Depuis plus de 50 ans, la fondation Mouvement pour les villages d'enfants (MVE) protège l'enfance en danger en accueillant les enfants et les adolescents confiés par la justice. Pour sa dernière campagne sur les réseaux sociaux, l'organisme a fait appel à Jean Dujardin, parrain depuis mars 2009, et Marc Lièvremont, qui a rejoint la fondation en janvier 2004.
Depuis le 24 avril dernier, MVE propose aux fans de sa page Facebook de devenir ambassadeurs via une appli. Le principe ? Créer sa propre campagne de publicité aux côtés de Jean Dujardin et Marc Lièvremont, puis la relayer sur son mur Facebook ou/et son fil Twitter.
Pour chaque soutien exprimé par un internaute, le partenaire Étape Auto (réseau Groupauto) s'est engagé à reverser 1 euro à la fondation MVE (jusqu'à la limite de 5 000 euros).
Cette initiative fait partie d'une campagne de marketing globale, organisée en avril et mai 2012, par la fondation MVE. Celle-ci comprend aussi un relais dans la presse et en radio (du 1er avril au 16 mai) et sur le site internet de la fondation.
MVE a pour mission d’accueillir, protéger et éduquer des jeunes en danger, de l’enfance à la vie adulte. Elle leur offre un cadre stable, éducatif et protecteur, favorisant le maintien des liens fraternels dans le respect de leur histoire familiale, pour se construire et devenir des adultes autonomes et responsables, capables de trouver leur place dans la société.
Le spot publicitaire de Jean Dujardin, parrain de la fondation Mouvement pour les villages d'enfants depuis mars 2009 :
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Le spot publicitaire de Marc Lièvremont, parrain de la fondation Mouvement pour les villages d'enfants depuis janvier 2004 :
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