Pinterest lance la recherche guidée
Le réseau social améliore son moteur de recherche en proposant des sous-catégories pour orienter et inspirer les utilisateurs. La fonctionnalité, disponible en Angleterre et aux États-Unis sur smartphone uniquement, arrivera prochainement en France.
Je m'abonnePinterest a annoncé hier sur son blog le lancement d'une nouvelle fonctionnalité : la recherche guidée. Cette nouvelle version du moteur de recherche oriente les utilisateurs en leur proposant des sous-catégories, en fonction des mots-clés saisis. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Pinterest veut également inspirer ses membres, qui n'ont plus qu'à se laisser guider pour découvrir de nouvelles idées, proches de leurs centres d'intérêts.
Exemple : si l'on recherche des plantes pour son appartement, la recherche guidée de Pinterest permettra de préciser s'il s'agit de plantes d'intérieur, à mettre au soleil, à l'ombre ou bien des plantes grasses (voir première vidéo ci-dessous). Idem pour une requête sur une randonnée en forêt (voir deuxième vidéo) ou une recette : le site guidera l'utilisateur en lui proposant des sous-catégories pour trouver des recettes végétariennes, sans gluten, de Noël...
Lire aussi : Google, TF1, M6, Inoxtag, Meta... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (18 - 22 novembre)
La fonctionnalité " recherche guidée " de Pinterest est déjà disponible aux Etats-Unis et en Angleterre, sur les applications mobiles iOS et Android uniquement. Elle arrivera prochainement en France, même si aucune date précise n'a encore été annoncée.