Pinterest lance la recherche guidée
Le réseau social améliore son moteur de recherche en proposant des sous-catégories pour orienter et inspirer les utilisateurs. La fonctionnalité, disponible en Angleterre et aux États-Unis sur smartphone uniquement, arrivera prochainement en France.
Pinterest a annoncé hier sur son blog le lancement d'une nouvelle fonctionnalité : la recherche guidée. Cette nouvelle version du moteur de recherche oriente les utilisateurs en leur proposant des sous-catégories, en fonction des mots-clés saisis. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Pinterest veut également inspirer ses membres, qui n'ont plus qu'à se laisser guider pour découvrir de nouvelles idées, proches de leurs centres d'intérêts.
Exemple : si l'on recherche des plantes pour son appartement, la recherche guidée de Pinterest permettra de préciser s'il s'agit de plantes d'intérieur, à mettre au soleil, à l'ombre ou bien des plantes grasses (voir première vidéo ci-dessous). Idem pour une requête sur une randonnée en forêt (voir deuxième vidéo) ou une recette : le site guidera l'utilisateur en lui proposant des sous-catégories pour trouver des recettes végétariennes, sans gluten, de Noël...
Lire aussi : Mon veau s'appelle hashtag
La fonctionnalité " recherche guidée " de Pinterest est déjà disponible aux Etats-Unis et en Angleterre, sur les applications mobiles iOS et Android uniquement. Elle arrivera prochainement en France, même si aucune date précise n'a encore été annoncée.
Sur le même thème
Voir tous les articles Social media