Les membres de Viadeo peuvent faire leur promo en ligne
L'offre Social Ads de Viadeo permet aux membres du réseau social professionnel de réaliser leur campagne publicitaire digitale à moindre coût.
Je m'abonneLa nouvelle offre Social Ads (www.viadeo.com/socialAds) permet aux membres du réseau social professionnel (36 millions de membres dans le monde) de réaliser leur propre campagne de publicité ciblée sur le réseau social.
Social Ads a notamment été conçue pour les entreprises individuelles et les TPE, qui ne disposent pas forcément du budget ou des compétences nécessaires à la réalisation d'une campagne digitale.
Son utilisation est simple. Le membre définit sa cible à partir d’une interface dédiée. Il choisit ses critères pour envoyer sa publicité à certains secteurs d’activité, fonctions, secteurs géographiques, etc. Puis, il crée sa publicité. Enfin, il lui reste à entretenir l’effet "boule de neige" de l'opération.
Le 1er jour de la campagne, le système sélectionne 1000 membres parmi la cible choisie par l'émetteur. La publicité apparaît alors sur le tableau de bord de leur profil dans les "News". Le nombre de clics obtenu le premier jour détermine le nombre de contacts gagnés le jour suivant (Bonus Par Clic), sur la base d’un clic = 50 contacts. Et ainsi de suite, chaque jour, pendant 1 semaine.
L'utilisateur a accès à un back-office pour suivre l’évolution de sa campagne en temps réel. Et la modifier si nécessaire.
Lire aussi : Netflix, Squeezie et Elise Lucet, TikTok, Snapchat... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (04 - 08 novembre)
Identifiable et sans être intrusive, Social Ads offre permet aussi au membre ciblé de contacter directement "l’annonceur" sur Viadeo.