Recherche

LeWeb'12 London : ce qu'il ne fallait pas manquer

Pour sa première édition à Londres, la conférence LeWeb'12, organisée par Géraldine Le Meur et présentée par Loïc Le Meur, s'est tenue les 19 et 20 juin, réunissant près de 1 200 personnes. Le point sur ces deux jours riches d'enseignements.

Publié par François Deschamps le - mis à jour à
Lecture
10 min
  • Imprimer
LeWeb'12 London : ce qu'il ne fallait pas manquer

Placée sous le thème “Faster than real time”, la conférence LeWeb’12, organisée par Géraldine Le Meur, et en grande partie animée par Loïc Le Meur, s’est déroulée pour la première fois à Londres, les 19 et 20 juin derniers. Au sein du très prestigieux Central Hall Westminster se sont ainsi réunis près de 1 200 entrepreneurs de tous bords, freelances et créatifs venus de tous horizons, mais aussi des journalistes et autres blogueurs influents (principalement nord-américains), ainsi que quelques étudiants.

Dans l’auditorium, les gradins supérieurs sont à moitié vide, mais au rez-de-chaussée, l’assistance est au rendez-vous (200 personnes au bas mot), et s’avère très attentive. Hormis le climat estival qui entoure la manifestation, pas de différence fondamentale avec l’édition annuelle parisienne, qui a traditionnellement lieu aux docks de Saint-Denis, au mois de décembre. En effet, tour à tour, les invités se succèdent, et “passent sur le divan” – littéralement – de Loïc Le Meur, posté sur la scène centrale.

La tradition veut que le coup d’envoi de l’événement soit donné par un invité de marque (Karl Lagerfeld avait introduit LeWeb’11 ), et, cette fois, c’est la violoniste Lindsey Stirling qui ouvre le bal, sur fond de musique électronique : l’assemblée, visiblement, apprécie le show. Puis la valse des invités se met en route, entrecoupée parfois par le titanesque orgue du Central Hall Westminster, sur lequel des morceaux rock sont revisités à la sauce baroque. Parmi les intervenants, des investisseurs en costume témoignent de leur expérience, tandis que les entrepreneurs, dans un style très start-up, 30 ans d’âge moyen, interviennent plutôt en jeans retroussés, baskets, chemises à carreaux et moustache bien taillée façon hipster californien. Ici, plutôt que de rendre compte de l’ensemble des services présentés, E-Commerce Magazine vous propose une sélection des annonces majeures, et une présentation des meilleures start-up présentes.

Flipboard, partenaire privilégié de Google+

L’annonce a pris tout le monde de court. Bradley Horowitz, vice-président en charge du management des produits Google, interrogé sur les rumeurs


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page